Loading...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers.

Mesure d'audience

Ces services permettent d'obtenir des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site.

Google analytics

En savoir +
10/06/2022

Team Esprit-RH -> Présentation de l'équipe ✅ Portrait de Benoit GOUZI

Team Esprit-RH -> Présentation de l'équipe ✅ Portrait de Benoit GOUZI

Une nouvelle aventure, une nouvelle équipe, une page qui se tourne chez Esprit-RH

On vous présente un par un le Team

Aujourd'hui au tour de...

 

Qui es-tu ? 

Benoît GOUZI, l’historique de l’aventure ESPRIT-RH… 

Je suis originaire de Bretagne, mais avant d’être à Toulouse je suis passé par Paris, Rio de Janeiro, Buenos Aires, Dundee, Canberra. Bref j’ai pas mal « globe trotté » pour le travail et pour découvrir le monde ainsi que les personnes, les langues et les cultures qui le composent. 
J’ai d’abord été embauché par Philippe (DALLE, le fondateur) au sein d’Esprit-RH, rencontré Françoise quand nous étions « Kollégues » et embarqué Benoit dans l’aventure grâce au MBA RH de Dauphine dont nous sommes tous les deux diplômés mais de promos différentes. 

 

 

Avant de rejoindre l’aventure ESPRIT-RH, peux-tu nous dire quel est ton parcours ?

Oulala, j’essaie d’être concis : je suis un ingénieur en informatique de formation qui aimait voyager. J’ai d’abord évolué pendant plusieurs années dans des groupes internationaux dans l’Energie en tant que cadre de terrain à l’étranger puis en siège à Paris. Avec pour fil conducteur en termes de missions : la gestion et le développement des personnes qui composent le collectif de l’entreprise (formation, recrutement, gestion RH, management d’équipe…). Et c’est naturellement que je me suis orienté vers le recrutement, dénominateur commun à toutes mes expériences, à un moment où je devais choisir une direction en rejoignant Esprit-RH.

 

Que proposes-tu aujourd’hui ?

Je m’occupe de l’activité recrutement au sein d’Esprit-RH.
On propose de répondre simplement à des enjeux de staffing pour les organisations, ce qui revient à répondre aux questions quoi, comment, quand et qui (référence à 4 livres que j’avais sous les yeux quand j’étais enfant wink).

 

En allant plus loin, permettre les conditions d’un choix et de la création de la confiance


En effet, l’acte de recrutement a toujours existé, c’est un passage obligé pour tous les types d’organisations, pour les managers, directeurs… Avec le temps et l’évolution du marché (complexité et dans certains cas rareté) le processus s’est parfois complexifié et/ou rallongé avec une gestion du risque qui s’est développée. Avec l’équipe qui s’occupe du recrutement chez Esprit-RH, nous intervenons à 3 niveaux :

  • Stratégie : définir le cadre, le planning, les moyens et les objectifs liés à un projet de recrutement dans une organisation. Aider les parties prenantes au recrutement à gagner en efficacité, efficience et autonomie.
  • Co-traitance : Mise à disposition de nos compétences en étant « embedded » chez un client pour l’assister dans l’exécution.
  • Exécution : gestion d’un recrutement de A à Z pour le compte d’une organisation.

La polyvalence est au cœur de notre métier. Ce qui me plaît le plus c’est cette diversité de missions que nous déployons au quotidien pour apporter notre pierre à l’édifice et contribuer à la réussite des entreprises.  

Dans nos relations, nous privilégions la proximité, nous travaillons pour des organisations allant des très grandes aux plus petites, en France pour des clients régionaux, nationaux ou internationaux (ça aide de parler plusieurs langues. Par contre le breton ne m’aide pas trop en Occitanie wink).


Comment te définirais-tu ?

D’abord comme un passionné, j’aime mon métier J’apprécie le fait de rencontrer de nouvelles personnes, comprendre leurs attentes pour converger sur une opportunité. Je ne me lasse pas de mes contemporains. J’aime aussi découvrir de nouvelles organisations, de nouvelles équipes, comprendre leur mode de fonctionnement, les accompagner dans mon champ de compétences, trouver des solutions concrètes. 
De manière « Hitchcoquienne », comme une « fenêtre sur un marché » (compétences et bassin d’emploi).
J’aime transmettre aux autres (recruteurs, étudiants, clients) mes expériences, compétences, observations et partager un peu de mon temps à ceux qui en ont besoin.