Loading...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers.

Mesure d'audience

Ces services permettent d'obtenir des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site.

Google analytics

En savoir +

Business developer - véhicules connectés F/H

Informations sur le poste

Publié le 29/07/2019

  • Type de contrat : CDI
  • Ville : Toulouse
  • Salaire : Selon expérience
  • Expérience professionnelle : 1-3 years
  • Réf. poste : RAABD01

Description du poste

Ingénieur Commercial, business developer, passez à la dimension équipementier, chez ACTIA Véhicules connectés.

Travailler chez ACTIA : Marketez, prospectez, gérez. Sourcer les projets, chasser les leads, construire les offres du segment Transport de voyageurs et les défendre seront vos principales missions.

Fournisseur de système d’aide à l’exploitation aux transports publics et privés, cette jeune BU d’ACTIA est déjà l’un des trois principaux acteurs nationaux du segmen.  Véritable startup dans le groupe, cette activité occupe une vingtaine de collaborateurs, chefs de projets, services supports, adv et mobilise les compétences de la direction des technologies pour développer et produire.

Les projets ont un ‘time to market’ avoisinant les 12 mois et peuvent arriver en provenance de différents clients : Constructeurs, opérateurs, équipementiers.

Le business developer sera amené à soutenir filiales et distributeurs à l’étranger.

Responsable de son pipe, l’Ingénieur commercial dispose de tous les leviers et du support du marketing pour capter des leads de la relation directe au salons internationaux en passant par le référencement naturel.

L’ingénieur a aussi un rôle de gestion en supervision du planning de réalisation et en suivi des coûts et de la rentabilité des affaires. Il est à ce titre le principal interlocuteur du client en avant et après-vente.

 

Rejoindre ACTIA implique une volonté d’assumer une responsabilité globale face au client. Le segment Bus et Cars est stratégique pour ACTIA. En tant que spécialiste de la gestion de la mobilité, il sera un référent en interne mais aussi pour les clients et à ce titre devra s’intéresser aux techniques télécom et au data management.

La collaboration et la proximité avec les équipes techniques très réactives facilitent la mise en confiance du client. Coté climat, la croissance, la culture ‘agile’ et décomplexée de cette ETI 100% innovante garantissent une véritable mobilité interne, mobilité qui ne se traduit pas que par un changement de fonction mais aussi par une contribution à des projets stratégiques.

 

Rester chez ACTIA : probablement que le positionnement stratégique, la force technologique et la culture ‘lean-startup’ impulsés par le dirigeant fondateur de cette ETI industrielle séduisent les clients du monde entier autant que les équipes. Chaque collaborateur doit contribuer à ‘’l’aventure ACTIA’’, et pour cela s’y sentir bien, c’est à dire parler sans détours, communiquer à 360° et gérer le risque. Chacun reçoit de la simplicité dans la relation, de la réactivité dans les décisions et un certain nombre d’avantages dont l’intéressement, le ‘Flexi-travail ou encore les RTT. ACTIA offre les opportunités de carrière d’une grande entreprise, à l’international comme dans le changement de filière.