Loading...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers.

Mesure d'audience

Ces services permettent d'obtenir des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site.

Google analytics

En savoir +

Responsable Production (Fabless, IoT, AQF) H/F

Informations sur le poste

Publié le 17/12/2019

  • Type de contrat : CDI
  • Ville : Toulouse
  • Salaire : Selon Expérience
  • Expérience professionnelle : 5+ years
  • Réf. poste : RRXRP01

Description du poste

Responsable Production Industrielle : envie de rejoindre le "SHAZAM" des nuisances pour l'Homme?

RUBIX S&I est spécialisée dans la mesure en temps réel des nuisances et toxiques de l’environnement extérieur et intérieur, grâce à des dispositifs incluant des capteurs miniaturisés et des algorithmes de traitement de données innovants. Les succès commerciaux auprès des majors de l’environnement, des géants mondiaux de la distribution et du Facility Management, les awards et les retombées presse confirment l’audience internationale de cette startup. Les nuisances toxiques ont des répercussions quantifiables sur le monde du travail et la productivité, sur la santé des personnes et leur consommation de services, sur les dispensateurs de soins quant à l’efficience de la prise en charge des patients et sur la qualité de vie dans les villes.
L’entreprise  propose deux gammes d’objets connectés selon des besoins indoor ou outdoor. Tous intègrent à des niveaux divers des capteurs de sons, de molécules et de vibrations qui, couplés à des bases de données, vont fournir des informations exploitables sur les nuisances de proximité, via une plateforme et des services attachés.
L'entreprise accélère le développement des produits (HW et SW) ainsi que l’intégration de sa technologie sur des produits complexes (véhicules, électroménager, etc).

L’équipe technique de RUBIX S&I est pionnière sur le plan technologique. Elle est composée actuellement de 10 personnes (ingénieurs et scientifiques), qui couvrent l’intégralité des technologies du développement du produit : technologie des capteurs, design hardware, développement logiciel embarqué & intégration, système, backend/frontend, statistiques et Bigdata.

Dans le cadre d’une création de fonction au sein de la direction des opérations (production et support), l’objectif du poste est d’être en charge du Coût/Qualité/Délai des produits livrés aux clients et ainsi garantir le CA de l’entreprise ainsi que les objectifs de marge sur le produit. Cette mission inclut les historiques produits ainsi que la gestion des configurations. Rubix externalise sa production auprès de partenaires (Fabless).
Afin de remplir cet objectif la personne s’appuiera sur une équipe couvrant le cycle industriel du produit (de la liasse industrielle à la livraison) : un acheteur (contrat, qualité fournisseur, logistique), une personne en charge des tests et de la compliance du produit, un industrialisateur et enfin une personne en charge du delivery (incluant la gestion des configs).

Missions :

Au sein de la direction des opérations, rattachée au Directeur, la personne recrutée sera le garant de la mise en production efficace des produits et du suivis de celle-ci à travers les missions suivantes :
  • Spécifier tous les besoins et process nécessaires pour garantir la mise en production des produits et leur réalisation.
  • Assurer l’interface entre les ingénieurs en charge du développement et les sites de production.
  • Gérer l’ordonnancement de la production des produits ainsi que du plan de production de l’entreprise.
  • Garantir la production des liasses pour les produits.
  • S’assurer du développement des outils de test (Support à l’équipe de développement, support à l’usine de production, spécification des outils),
  • Piloter la qualité produit : Test & AQF.
  • Garantir l’amélioration continue de la Qualité et des processus des sous-traitants.
  • Piloter les équipes ainsi que les budgets de son périmètre.

Profil: 

Ingénieur généraliste de formation avec une expérience de plusieurs années en pilotage de production sur de l’assemblage de systèmes électroniques en petite/moyenne série.
Il est nécessaire de connaitre les processus achat dans le cadre de la production externalisée. Une expérience en pilotage de la sous-traitance à l’international ainsi que de la supply offshore sont également des requis pour le poste. Enfin, une expérience avec des systèmes de gestion d’informations de type PLM est un plus.