Loading...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers.

Mesure d'audience

Ces services permettent d'obtenir des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site.

Google analytics

En savoir +

Ingénieur Conception Mécanique, (robots agricoles) H/F

Informations sur le poste

Publié le 02/01/2019

  • Type de contrat : CDI
  • Ville : Arrondissement de Toulouse
  • Salaire : 45-50
  • Expérience professionnelle : 5+ years
  • Réf. poste : RNOIME

Description du poste

Innover dans les solutions mécaniques pour concevoir des robots agricoles.


Naïo Technologies, est le fruit de la rencontre entre deux ingénieurs en robotique et un secteur en demande d’innovation, une agriculture qui se veut plus propre et plus humaine au sens ergonomique. Aujourd’hui l’équipe d’une quarantaine d’ingénieurs a développé deux robots qui ont déjà conquis des acteurs majeurs de la viticulture et du maraîchage.


Rejoindre Naïo, c’est rejoindre une entreprise dont les perspectives sont très étendues, en terme économique mais surtout en terme d’évolution technologique et de zone d’influence géographique. La croissance de l’activité, les articles de presse, les awards et la récente levée de fonds confirment que le marché est en train de mûrir et que NAIO sera demain une grande entreprise industrielle. Rejoindre NAIO c’est avoir une chance d’infléchir une trajectoire sur le plan technologique et vouloir participer à une expérience humaine basée sur des valeurs exprimées : l’exigence technique, le développement durable, le respect des autres, la culture du résultat et une orientation ‘satisfaction utilisateurs’.


Concrètement, quelle sera votre contribution ?

Généraliste, concepteur mécanique confirmé en CAO sous Solidworks, ou devenu expert spécialisé après passage dans plusieurs services, vous serez, le référent auprès des équipes. Grâce à votre expérience vous impulserez l’innovation tant dans les méthodes et process que dans les solutions, notamment en tôlerie et mécano soudure. En tant qu’expert vous challengerez les choix techniques et les défendrez auprès du Comité Technique. Vous serez chargés de rationaliser les plateformes existantes (design to cost). Vous concevrez vous même certaines pièces complexes ou ensembles mécaniques (châssis, monobras). Vous rédigerez et/ou validerez les documents utiles à la production et aux achats de sous ensembles, Vous réaliserez ou faire réaliser les tests sur les prototypes. Vous collaborerez avec les autres équipes (électronique, logiciel, robotique, indus et fabrication afin de garantir la parfaite intégration de la mécanique dans le process global.


Le Profil


Ingénieur confirmé en conception mécanique, outillage aéro, machine spéciales, équipement agro-industriel, ensembles mécano-soudés, tôlerie, doté d’une expérience managériale, vous aspirez à une position de référent technique. Idéalement vous avez participé à la conception, à l’industrialisation et à la fabrication d’éléments mécaniques mécano-soudés. Vous souhaitez challenger votre expérience dans un secteur très innovant et pour une activité orientée développement durable, l’agriculture raisonnée peut être un de vos centre d'intérêt..

La maîtrise de l’anglais est nécessaire.


Prévoir des déplacements ponctuels en France.



Conditions

Cadre au forfait / Rémunération selon expérience, primes et flexibilité.