Loading...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers.

Mesure d'audience

Ces services permettent d'obtenir des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site.

Google analytics

En savoir +

Contrôleur de Gestion (Médical, Industrie, PME) F/H

Informations sur le poste

Publié le 20/09/2022

  • Type de contrat : CDI
  • Ville : Escalquens
  • Salaire : 40000
  • Expérience professionnelle : 2-5 years
  • Réf. poste : 09/RLLIT02

Description du poste

Présentation de l’entreprise

Créée en 2002, INNOSET est une société spécialisée dans la conception, la fabrication, la stérilisation et la distribution de dispositifs médicaux à usage unique (gants, perfusion, cathéters, pansements, …) à destination des professionnels de santé.

Entité de LAVOREL MEDICARE, elle s’appuie sur l’expertise du Groupe, afin de développer ses activités depuis son site d’Escalquens et son site de production additionnel situé en Tunisie.

A l’écoute des besoins des professionnels de santé, et partageant leurs exigences, la Société s’est développée en s’appuyant sur la fourniture de produits de qualité, sur son sens de l’adaptation à l’évolution des pratiques de soins, ainsi que sur le conseil et la formation à l’utilisation de ses dispositifs médicaux. 

Ses valeurs et la qualité de ses produits et services lui permettent d’envisager pour les années à venir de solides perspectives de croissance auprès de ses clients (hôpitaux, EHPAD, pharmacies, prestataires de soins à domicile, HAD), dans un contexte marqué par une forte compétitivité entre acteurs économiques.

INNOSET poursuit son développement sur un marché en pleine évolution, et cherche dans ce cadre à consolider ses fonctions supports, en soutien de ses activités de production.

Au sein du Groupe LAVOREL (800 salariés à travers le monde), INNOSET emploie un effectif d’environ 30 salariés en France, basés à Escalquens (31). La société réalise un chiffre d’affaires de près de 6M€, et envisage une croissance soutenue pour les 3 à 4 prochaines années.

Rejoindre INNOSET, c’est avoir l’opportunité de travailler dans un environnement dynamique en pleine évolution, mêlant l’agilité d’une PME à taille humaine aux capacités de développement d’un groupe international.

 

Le contexte et les enjeux

La Société INNOSET recherche un(e) Contrôleur de Gestion. Rattaché au Directeur des Opérations du Groupe LAVOREL MEDICARE, il/elle aura pour fonction de garantir la fiabilité des données financières, de contribuer à l’optimisation du pilotage des sites de production, et d’apporter un soutien à la prise de décisions, au sein de la société et à terme de la BU.

Couvrant les périmètres France et Tunisie, la personne retenue devra assurer la mise en place d’outils de gestion performants à destination de la direction et des opérationnels, et collaborer activement avec la direction financière du Groupe dans le cadre d’un suivi régulier de l’activité d’INNOSET.

Il/Elle devra interagir avec les différentes fonctions de l’entreprise (commerce, achats, supply chain, production, …), afin de les aider à améliorer leur performance.


Les missions 

En relation avec l’ensemble des services de l’entreprise, et sous la supervision du Directeur des Opérations Groupe, vous aurez pour missions, pour les sites français et tunisien de la société :

  • Définir le cadre et élaborer les outils de gestion utiles aux opérationnels et à la direction (indicateurs, reporting, TdB de l’activité, …)
  • Concevoir, mettre en place, contrôler et fiabiliser les procédures de gestion et d’optimisation des flux d’informations financières et de construction budgétaire
  • Garantir la fiabilité des données financières nécessaires au pilotage des sites de production
  • Procéder à une analyse régulière et pertinente des éléments de performance de l’entreprise, en lien avec les différents responsables de services (coûts de revient, valorisation des stocks, marge par produit ou client, …)
  • Assurer la production des reportings mensuels avec la direction financière du Groupe
  • Réaliser des études économiques et financières, mesurer les écarts dans les données collectées et proposer des actions correctrices
  • Contribuer à l’élaboration du budget, définir le plan à moyen terme et les prévisions de fin d’année sur la base de budgets corrigés
  • Effectuer les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des reportings et tableaux de bord
  • Contrôler les opérations d’inventaires des marchandises et produits finis
  • Identifier les zones d’optimisation et aider les responsables opérationnels à réaliser des économies
  • Participer activement au déploiement de la nouvelle mise à jour de l’ERP (PMI) sur les deux sites (France et Tunisie).


Profil

Titulaire d’un Bac + 5 (formation en finance, gestion ou audit), vous justifiez d’une expérience minimale de 2 ans en contrôle de gestion, idéalement acquise en milieu industriel, dans un environnement international.

Vous maîtrisez parfaitement EXCEL et un ERP de type PMI (ou équivalent)

Vous êtes rigoureux, engagé, autonome et force de proposition, et aimez travailler en collaboration avec l’ensemble des fonctions de l’entreprise.

Vous faites preuve d’aisance à l’écrit et à l’oral, et savez vous adapter à vos interlocuteurs.

Déplacements occasionnels à prévoir en France et en Tunisie.

Anglais impératif.



Informations contractuelles

Salaire selon expérience

Poste basé à Escalquens (31)
CDI. Statut Cadre, Forfait jours.
Mutuelle, prévoyance.