Loading...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers.

Mesure d'audience

Ces services permettent d'obtenir des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site.

Google analytics

En savoir +

CTO (Fintech, SAAS) F/H

Informations sur le poste

Publié le 12/09/2022

  • Type de contrat : CDI
  • Ville : Balma
  • Salaire : Selon Expérience
  • Expérience professionnelle : 5+ years
  • Réf. poste : RWDCTO01

Description du poste

Notre Client est une startup établie dans la region Toulousaine et depuis plusieurs années connait une croissance constante de on activité. Elle est pionnière dans le domaine du financement participatif.

Le Poste

Le poste est responsable de toute l’équipe technique composée de profils variés (Front, Back, Infra) qui se charge du développement et la MCO du SI interne. Le poste est présent au CODIR et à ce titre, au-delà de son métier, participe/contribue au développement de l’entreprise au quotidien ainsi que sa stratégie. Les enjeux du recrutement :
  • Organiser l’équipe afin de répondre aux enjeux techniques de l’outil ainsi que
  • Participer avec le PM à la création et la mise en place de la démarche « Product Management »,
  • Manager, avec les outils et méthodes nécessaires l’équipe technique (planning, budget, recrutement, gestion des priorités, etc),
L’équipe IT est organisée de manière agile, où les tâches et projets sont repartis de manière collégiale en fonction des velléités, envies, temps et compétences de chacun sous le contrôle du CTO.

Les Missions:

Rattaché(e) au CEO, il/elle aura pour principales missions :
  • Participer activement à la stratégie de l’entreprise et la déployer d’un point de vue technologique (vision, architecture, choix technologiques, veille),
  • Gérer le service et en assurer la gestion quotidienne des développements et des problématiques associées, assumer les décisions des choix technologiques et techniques et être partie prenante de l’évolution de l’équipe,
  • Assurer l’exploitation et le fonctionnement opérationnel de la plateforme : support utilisateur, suivi et amélioration des performances, corrections de bugs, interventions de support technique, etc.
  • Collaborer avec les équipes métiers, opérationnelles, commerciales et marketing afin de comprendre leurs enjeux et besoins, d’élaborer des solutions adaptées et d’industrialiser les processus métiers,
  • Réglementée par l’ACPR, être le garant de la mise en œuvre des contrôles, des procédures et de la documentation liée. Elaborer et suivre la feuille de route d’amélioration des contrôles et des procédures, mettre en œuvre les obligations réglementaires.
  • Analyser et gérer la mise en conformité des exigences de sécurité (protection des programmes et données, authentification des gestion des accès,…)
  • Gérer le parc informatique via des prestataires,
  • Avoir le rôle de référent technique, être en charge du respect des process, responsable de la qualité, de l’efficacité et de la scalabilité des développements.
Stack Technique actuelle : Java, SpringBoot, Javascript, PWA (Progressive Web App), Svelte, AWS
Environnement de travail : Matomo, HotJar, Figma, StoryBlok (CMS) JIRA, Confluence.

Profil

Ingénieur-euse informatique de formation ou équivalent, avec une expérience de plusieurs années sur un poste similaire sur une plateforme SAAS avec un nombre significatif d’utilisateurs.
Il est attendu une expérience sur les modes actuels de management, avec entre autre la prise en compte du distanciel voir du Full Remote.
Sans avoir d’expertise dans la stack technique il est attendu néanmoins un minimum de culture et de connaissances sur celle-ci. Compétences en gestion (méthodes de choix d’investissement, budget, contrôle de gestion, etc.).
Bonne connaissance des méthodologies projet (cycles de développement de projet, méthode agile…).
Très bonne connaissance du développement logiciel : langages & méthodes de développement et de tests.
Une curiosité et veille sur les nouvelles technologies, évolution technique et technologique est nécessaire.