Loading...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers.

Mesure d'audience

Ces services permettent d'obtenir des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site.

Google analytics

En savoir +

Approvisionneur international (Médical, Industrie, PME) F/H

Informations sur le poste

Publié le 14/06/2022

  • Type de contrat : CDI
  • Ville : Escalquens
  • Salaire : Selon Expérience
  • Expérience professionnelle : 3-5 years
  • Réf. poste : RLLMF01

Description du poste

Créé en 2014, LAVOREL MEDICARE FRANCE s’est rapidement imposé comme l’un des principaux acteurs de la distribution de dispositifs médicaux à usage unique (gants, perfusion, cathéters, pansements, …) en mettant à profit l’expertise du Groupe LAVOREL.

A l’écoute des besoins des professionnels de santé, et partageant leurs exigences, la Société s’est développée en s’appuyant sur la fourniture de produits de qualité, sur son sens de l’adaptation à l’évolution des pratiques de soins, ainsi que sur le conseil et la formation à l’utilisation de ses dispositifs médicaux.
Ses valeurs et la qualité de ses produits et services lui permettent d’envisager pour les années à venir de solides perspectives de croissance auprès de ses clients (hôpitaux, EHPAD, pharmacies, prestataires de soins à domicile, HAD), dans un contexte toutefois marqué par une forte compétitivité et une augmentation des contraintes réglementaires.
L'entreprise doit aujourd’hui et plus que jamais compter sur son agilité pour poursuivre son développement sur un marché en pleine évolution.
A ce titre, la société doit repenser sa logique d’approvisionnement en fournitures médicales, afin de la rendre plus performante.
Au sein du Groupe LAVOREL (800 salariés à travers le monde), LAVOREL MEDICARE FRANCE emploie un effectif d’environ 100 salariés, répartis sur ses sites de Lyon, d’Aubagne, de Toulouse et de Sousse, en Tunisie. La société réalise un chiffre d’affaires de près de 15M€, et envisage une croissance soutenue pour les 3 à 4 prochaines années.
LAVOREL MEDICARE FRANCE offre l’opportunité de travailler dans un environnement dynamique et en pleine évolution, mêlant l’agilité d’une PME à taille humaine aux capacités de développement d’un groupe international.

Le Poste

Véritable Adjoint de la Responsable Supply Chain, vous aurez pour fonction de réaliser l’approvisionnement des plus de 300 références de produits et fournitures, d’assurer le suivi administratif de la fonction, et d’apporter son aide à la bonne organisation de la Supply Chain.
En lien avec les besoins de chaque site (France et Tunisie) dans le cadre d’une stratégie globale d’approvisionnement, la personne retenue devra s’assurer de la disponibilité des « bons produits au bon endroit ».
Dans un marché en croissance mais sous tension du fait de la multiplication des contraintes réglementaires, elle aura à faire preuve d’agilité et de polyvalence, afin d’assurer l’ensemble de ses missions au soutien de l’activité Supply Chain, en parfaite maîtrise des pratiques de transit international (réglementation douanière, gestion administrative et suivi documentaire, suivi des différents modes de transport, …)

En relation avec la production et le service qualité, et sous la supervision de la Responsable Supply Chain, vous aurez pour missions, pour les sites français et tunisien de la société :
  • L’élaboration d’un plan d’approvisionnement tenant compte des exigences qualité et des besoins des lignes de production
  • La gestion des stocks et des commandes (saisie, suivi, relance)
  • Les négociations et le suivi des prix et délais avec les fournisseurs
  • La réception et le contrôle des commandes
  • La gestion des litiges
  • La veille concurrentielle
  • La vérification de la conformité produits (ISO et marquage CE) auprès des différents fournisseurs
  • Le suivi administratif des contrats de transport de marchandises et des différentes formalités y afférentes, quel qu’en soit le mode (containers, avion, …), et dans le respect de la réglementation douanière
  • L’assistance de la Responsable Supply Chain et son remplacement en cas d’absence




Profil

Titulaire d’un Bac + 2 minimum, vous justifiez d’une expérience minimale de 3 ans en tant qu’approvisionneur dans un environnement international, ainsi que d’une connaissance du secteur de l’approvisionnement médical. 
Vous êtes curieux, engagé, force de proposition, et capable de travailler en collaboration avec l’ensemble des fonctions de l’entreprise.
Vous souhaitez participer à la croissance d’un groupe ambitieux et leader de son marché, et mesurez l’importance stratégique de l’approvisionnement en milieu industriel.
Vous faites preuve d’aisance à l’écrit et à l’oral, et savez vous adapter à vos interlocuteurs.
Déplacements occasionnels à prévoir en France et en Tunisie.
Anglais impératif.