Loading...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers.

Mesure d'audience

Ces services permettent d'obtenir des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site.

Google analytics

En savoir +

Responsable Ressources Humaines (Métallurgie, Industrie, PME) F/H

Informations sur le poste

Publié le 04/02/2022

  • Type de contrat : CDI
  • Ville : Toulouse
  • Salaire : Selon Expérience
  • Expérience professionnelle : 5+ years
  • Réf. poste : RLCRH01

Description du poste

Présentation du Groupe

Créé en 2001, LASELEC s’impose aujourd’hui comme un leader dans le monde des technologies industrielles, grâce à ses solutions à haute valeur ajoutée dans le domaine du traitement du câble aéronautique / aérospatial. 

Portée par une politique d’innovation et R&D ambitieuse, la société développe une gamme de produits et services s’étendant de la conception à la commercialisation d’équipements de pointe et prestations associées (installation, maintenance, formation) auprès de ses clients industriels.

Ses produits phares sont les systèmes de dénudage de câbles par laser, les tables de câblage interactives, et les équipements de marquage et d’identification des câbles par procédé laser, qu’elle continue de développer par une démarche d’innovation constante.

Fortement implantée dans tous les secteurs de l’aéronautique, l’entreprise poursuit également son développement dans d’autres industries, dont l’automobile, grâce à la dynamique impulsée par le Groupe KOMAX (2000 employés) qu’elle a rejoint en 2017.

Rejoindre LASELEC, c’est l’assurance de :

  • travailler au service d’une PME régionale de dimension et rayonnement international, au savoir-faire reconnu, et aux perspectives de croissance solides dans un environnement de haute technologie
  • participer à des projets de développement, dans une ambiance de challenge et de collaboration
  • intégrer une direction et des équipes porteuses d’un esprit de coopération et de performance

KOMAX LASELEC SA occupe en France un effectif de 53 salariés, majoritairement basés à Toulouse. L’entreprise, qui réalise un chiffre d’affaires de 15M€ par an, prévoit une forte croissance, poussée par ses nouvelles solutions techniques.


Le contexte et les enjeux

Dans le cadre d’une évolution interne, la Société KOMAX LASELEC SA recherche un(e) Responsable des Ressources Humaines, directement rattaché(e) au Directeur Général de la Société, membre de l’équipe de direction locale, et en lien fonctionnel avec la Directrice des Ressources Humaines du groupe.

La personne retenue prendra en charge l’ensemble des missions clés de la fonction RH, en commençant par la définition et la mise en œuvre d’une stratégie RH locale dérivée de la stratégie d’entreprise et du groupe.

Véritable partenaire de la direction locale et des équipes opérationnelles, le/la Responsable RH jouera un rôle de conseil et d’aide à la décision du Directeur Général et de ses équipes dans les grandes thématiques de la fonction (recrutement, administration du personnel, développement des compétences, formation, disciplinaire, marque employeur, …)


Les missions 

Au sein du siège toulousain de la Société, vos principales missions seront :

  • Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie RH locale, en lien avec la stratégie d’entreprise et la politique RH du groupe
  • Contribuer à la définition de la politique salariale
  • Définir et mettre en œuvre la politique de recrutement en lien avec les besoins opérationnels
  • Concevoir et déployer la politique de formation et la démarche GPEC de l’entreprise
  • Alimenter et contrôler la paie (externalisée) et assurer une administration du personnel efficace et fiable
  • Conseiller et accompagner l’équipe de direction et les managers opérationnels dans la gestion de toutes les problématiques liées au personnel (recrutement, intégration, suivi des dossiers individuels, accompagnement des entretiens, …)
  • Développer la marque employeur, l’attractivité de l’entreprise et la fidélisation des talents
  • Travailler à l’engagement des salariés par le biais notamment de la communication interne
  • Prendre en charge l’organisation et le suivi des relations avec les partenaires sociaux (CSE, négociations, …)
  • Encadrer et promouvoir la sécurité et la santé au travail
  • Accompagner le déploiement des projets et outils RH, en lien avec la politique RH du groupe
  • Suivre les KPI et indicateurs RH, piloter la masse salariale et le budget RH
  • Assurer le respect des obligations légales et réglementaires en matière sociale


Profil

Titulaire d’un Bac + 5 en ressources humaines, vous justifiez d’une expérience minimale de 5 ans en tant que Responsable RH ou HRBP en milieu industriel, si possible dans le secteur de la métallurgie.

Vous êtes autonome, force de proposition, et faites preuve d’une maîtrise des différents domaines des ressources humaines, d’une bonne compréhension des stratégies et logiques industrielles, et d’un esprit d’adaptation aux demandes opérationnelles.

Vous êtes une personne engagée, qui considère l’action RH comme partie intégrante des opérations et de la stratégie d’entreprise. 

Vous êtes capable d’amener de nouvelles approches et méthodes permettant de faire émerger la collaboration et l’efficacité collective.

Vous faites preuve d’aisance à l’écrit et à l’oral, et savez vous adapter à vos interlocuteurs.

Anglais impératif.



Informations contractuelles

Salaire selon expérience. CDI. Temps plein. Avantages CSE, cantine d’un grand groupe français, mutuelle, jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine. Basé à Toulouse avec déplacements occasionnels.