Loading...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers.

Mesure d'audience

Ces services permettent d'obtenir des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site.

Google analytics

En savoir +

Développeur Backend (Agritech, OpenSource, Java) F/H

Informations sur le poste

Publié le 08/11/2021

  • Type de contrat : CDI
  • Ville : Auzeville-Tolosane
  • Salaire : Selon Expérience
  • Expérience professionnelle : 1-3 years
  • Réf. poste : RO4DB01

Description du poste

Notre client, OKP4 est une jeune entreprise qui développe une plateforme numérique, mettant en œuvre un protocole basé sur des technologies Blockchain et IA. Innovant et disruptif, le projet est de nature à révolutionner l’approche de la datafication de l’économie et du développement de l’économie de la connaissance.

Le protocole en question permet l’automatisation de la collecte et de l’indexation des données ainsi que la rétribution de tous les contributeurs de la connaissance dans un cadre sécurisé. Le système garantit les consentements, facilite le partage de connaissances et la présentation des informations de manière innovante. Le pari de l’entreprise vise une résilience maximum de son système grâce entre autres, à son modèle économique ainsi que dans le choix de l’Open Source.

L'entreprise utilise un mode de développement incrémental. Elle implémente des cas d’usages pour des clients, dans un premier temps dans le domaine agro/agri, permettant de progresser dans la construction des briques du protocole tout en démontrant la preuve de concept et en développant les usages autour de sa plateforme.
Fondée par un trio d’entrepreneurs confirmés et respectivement experts dans des domaines clés (Sécurité informatique, IA, blockchain, Agtech), l’entreprise est composée aujourd’hui de 14 personnes.

Le poste:

L’enjeu de l'entreprise est de constituer des écosystèmes avec la mise à disposition de filières numériques (DATA SPACE) pour les acteurs du secteur Agro-Agri ainsi que d'autres qui ne cessent de marquer un interet pour le protocole et permettre de faire évoluer les pratiques autours de la gestion de la donnée dans cette industrie. Le recrutement de trois développeurs Backend a pour but de :
  • D’augmenter les capacités de production de l’équipe tech à l’heure de l’industrialisation de la plateforme,
  • Travailler au développement des briques et produits dérivés du protocole pour le marché Français et à l’international,
  • Sur le plan technique : préparer les premières releases open source et intégrer la tokenomics.

Les missions:

Rattachée au Directeur Technique, la personne recrutée aura pour missions :
  • Collaborer de manière agile avec le reste de l’équipe technique pour le design et le développement de nouvelles features,
  • Participer au nouveaux développements techniques d’OKP4 : release opensource, mise en place de jetons numérique (pour être blockain ready), industrialisation de la plateforme (Data Space)
  • Travailler avec des designers et développeur front sur les rendus visuels de l’application,
  • Comprendre et implémenter les principes de sécurité et protection des données,
  • Concevoir et développer des API,
  • Maintenir la qualité et l’efficacité des applications,
  • Déployer la culture devops de l’équipe dans son quotidien de développeur
  • S’intégrer et contribuer au collectif technique en s’impliquant dans les différents « moments » de l’équipe : revue de code entre pairs, user stories, formation et les différents échanges de l’équipe qui rythme la semaine.


Profil

De formation supérieure (Bac+5) ou équivalent en informatique, vous avez une expérience d’au moins 3 ans dans le développement backend d’applications complexes. 
Le fait d'avoir connu différents univers de développement ou différents type de projet sera très apprécié.

Stack : Java, Python, Kotlin, Javascript/typescript, github, CI/CD, Kubernetes, Docker.

Informations contractuelles

Brut annuel : Selon expérience
TR, Mutuelle 100%, BSPCE, Flexi travail