Loading...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers.

Mesure d'audience

Ces services permettent d'obtenir des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site.

Google analytics

En savoir +

Ingénieur Gestion de Modifications (ferroviaire, Intercités) F/H

Informations sur le poste

Publié le 04/10/2021

  • Type de contrat : CDI
  • Ville : Toulouse
  • Salaire : 50-70 K€ Selon expérience
  • Expérience professionnelle : 3-5 years
  • Réf. poste : RCFII01

Description du poste

Notre client, CAF, est l'un des leaders mondiaux de la conception et de l'implantation de systèmes intégraux de mobilité (train, métro bus, …). Il propose une large gamme de produits et de services couvrant la conception et l’exploitation des systèmes, le génie civil, la signalisation, les autres systèmes électromécaniques, les services, et la fourniture de matériel roulant.

CAF France (https://www.caf-france.net//) est la filiale française du groupe, qui a pour but d’accompagner le développement du groupe en France et en Europe. Fort de plusieurs succès commerciaux dans le secteur ferroviaire, CAF s’est vu confier les projets AMLD (renouvellement des trains Intercités) et du RER-B, ce qui implique la constitution d’équipes technique dédiées sur différents sites du territoire (dont à titre principal : Paris, Bagnères de Bigorre, Toulouse).

Contexte :
Dans le cadre du projet AMLD, la personne recrutée intègrera l’équipe technique Toulousaine qui à terme sera composée d’une cinquantaine de personnes et organisée autour de pôles de compétences techniques et transverses, afin d’accompagner la conception des rames, en étroite collaboration avec les autre sites français et espagnols au sein d'une organisation matricielle.

Les missions:

  • Etre responsable de la bonne mise en œuvre du plan Change Management du projet AMLD, en collaboration avec l'équipe projet, dans les différentes étapes du projet: conception, fabrication, validation et garantie, en ligne avec le Configuration Management Plan du projet.
  • Coordonner les demandes de changement, la révision de la documentation et les décisions de changement.
  • Générer les éléments documentés nécessaires pour les révisions de la conception du client et le processus d'approbation, afin de fournir des preuves rapides des modifications appliquées.


Profil

Ingénieur de formation ou équivalant (BAC+5) diplômé en génie mécanique ou électronique avec une expérience d'au minimum 3 ans dans le secteur ferroviaire ou aéronautique dans la gestion de configuration dans le phase de conception de matériel (avion ou train).
La maitrise de la norme ISO10007 est un plus pour le poste.
Il sera apprécié une expérience de conception sur du matériel roulant.
Une expérience sur des projets SNCF ou RATP dans des rôles de responsabilités similaires sera un plus.
Le poste s'intégrant dans un contexte international, la maitrise de l'anglais et/ou l'espagnol est nécessaire pour la prise poste.

Dans le cadre de l'intégration au groupe CAF ainsi que du contrat AMLD, l'entreprise prévoit une période d'accompagnement et d'intégration conséquente.