Loading...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers.

Mesure d'audience

Ces services permettent d'obtenir des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site.

Google analytics

En savoir +

Responsable Technique (Architecture, Data, OpenSource) F/H

Informations sur le poste

Publié le 25/01/2021

  • Type de contrat : CDI
  • Ville : Toulouse
  • Salaire : Selon Expérience
  • Expérience professionnelle : 5+ years
  • Réf. poste : RO4RP01

Description du poste

Notre client est une jeune entreprise qui développe une plateforme numérique, mettant en œuvre un protocole basé sur des technologies Blockchain et IA. Innovant et disruptif, le projet est de nature à révolutionner l’approche de la datafication de l’économie et du développement de l’économie de la connaissance.

Le protocole en question permet l’automatisation de la collecte et de l’indexation des données ainsi que la rétribution de tous les contributeurs de la connaissance dans un cadre sécurisé. Le système garantit les consentements, facilite le partage de connaissances et la présentation des informations de manière innovante. Le pari de l’entreprise vise une résilience maximum de son système grâce entre autres, à son modèle économique ainsi que dans le choix de l’Open Source.

L'entreprise utilise un mode de développement incrémental. Elle implémente des cas d’usages pour des clients, dans un premier temps dans le domaine agro/agri, permettant de progresser dans la construction des briques du protocole tout en démontrant la preuve de concept et en développant les usages autour de sa plateforme.
Fondée par un trio d’entrepreneurs confirmés et respectivement experts dans des domaines clés (Sécurité informatique, IA, blockchain, Agtech), l’entreprise est composée aujourd’hui de 11 personnes.

Le poste:

L’objectif de cette création de poste :
  • Consolider l’organisation de l’équipe technique ainsi que ses moyens afin de répondre aux enjeux court et moyen termes.
  • Accélérer le développement à la fois du protocole maison ainsi que de la plateforme de services.
La personne sera rattachée au CEO ainsi qu'au CTO.

Les missions:
  • En lien avec le CTO, être le garant de la mise en place de l’architecture technique du protocole,
  • Contribuer avec les parties prenantes à la conception et l’amélioration du protocole,
  • Contribuer à la roadmap de l’entreprise avec les membres du CODIR, organiser et planifier les ressources en conséquent,
  • Manager l’équipe technique (8 personnes fin 2021) et organiser son activité entre les projets, la conception du protocole et du service en fonction des objectifs court et moyen termes définis avec le CTO et CEO,
  • Développer et accompagner l’équipe dans sa montée en compétences,
  • Travailler avec l’équipe à la mise en place des méthodes les plus adaptées aux besoins de l’entreprise,
  • Représenter l’entreprise auprès des clients, fournisseurs, prospects et partenaires

Le profil:

Issu d’un cursus informatique, vous disposez d'une expérience de 7 ans minimum dans le développement d’applications complexes et orientées DATA à divers postes (Architecte technique, lead ou manager). Vous avez une très bonne culture technique avec une connaissance minimum de l’environnement Open Source. Vous avez au minimum une première expérience réussie en management technique et démontrez un certain leadership.
Vous devrez transmettre et partager votre expérience et votre expertise aux membres de l’équipe, vous construirez une vision long terme du développement et réfléchirez avec une approche produit au développement de l'organisation.

Stack technique: Java Spring, Python HTML, Angular & React, fast.ai, NOSQL, KAFKA