Loading...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers.

Mesure d'audience

Ces services permettent d'obtenir des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site.

Google analytics

En savoir +
04/05/2020

Recruter en confinement // Article 4 sur 5 : Préparer la conclusion dès ce stade

Recruter en confinement // Article 4 sur 5 : Préparer la conclusion dès ce stade

Recruter en confinement: une serie de 5 articles proposé par Philippe DALLE

 

4 - Préparer la conclusion dès ce stade


L’affaire n’est pas conclue et d’ailleurs nous allons aborder la négociation, mais vous avez encore deux ou trois occasions de savoir si le candidat se projette bien dans le poste et de quelle façon il envisage de délivrer. Les pratiques managériales, ne sont pas toujours facile à aborder, pourtant c’est un point de plus en plus sensible pour certains métiers. A ce stade et avant le dernier round il est souvent instructif de demander au candidat s’il accepte le poste ou plutôt il signe si quoi ? Instructif pour savoir si dans cette période trouble il est prêt à quitter son poste, à prendre le risque, car cela reste un inconnu aussi pour le candidat. Et puis vous découvrirez peut-être un élément à mettre dans le contrat qui libèrera toute arrière-pensée ou simplement décuplera sa motivation à vous rejoindre. 
Dernière étape qui peut se dérouler avant la validation l’entrevue physique, la négociation. Nous avons vécu récemment un épisode qui démontre que prendre un peu de temps sur le sujet n’est pas superflu. 
Dans la négociation doivent être abordés tout ce qui touche au package mais aussi les avantages sociaux mais aussi et de plus en plus, si ça n’a pas été abordé en amont, les perspectives de carrière. 
Un projet de contrat sera ainsi, non seulement gages de transparence mais aussi d’élimination de toute source de frustration ou de regrets.