Loading...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers.

Mesure d'audience

Ces services permettent d'obtenir des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site.

Google analytics

En savoir +

Ingénieur Electronique - (Hardware, Analogique & Géophysique) F/H

Informations sur le poste

Publié le 03/12/2018

  • Type de contrat : CDI
  • Ville : Toulouse
  • Salaire : Selon Expérience
  • Expérience professionnelle : 3-5 years
  • Réf. poste : RSOIE01

Description du poste

StaneO est entreprise Toulousaine qui a acquis depuis sa création en 2012 une place à part sur le marché mondial des appareils de mesure et de numérisation du signal géophysique (sismologique, vibratoire). Les produits « connectés » (via GSM, Sigfox,…) ont une autonomie et une robustesse éprouvées depuis plusieurs années (déserts, montagnes, puits profonds).

La parfaite adaptation de ses produits « made in France » aux environnements sévères, leur performance technique et énergétique ainsi qu’un design robuste & en rupture ont apporté des marchés et une reconnaissance auprès des grands laboratoires de recherche (CEA, CNRS, Universités), auprès des industriels de l’énergie (en direct EDF, ou via des intégrateurs pour Total, etc…) ou encore auprès des spécialistes du risque naturel en France et surtout à l'international.

Le poste:

Au sein d’une équipe polyvalente composée de 4 personnes en charge de la R&D, de l’industrialisation, de la production ainsi que de la supply-chain, l’objectif est de venir renforcer l’entreprise sur les développements en électronique analogique (capteur, alimentation, ADC, convertisseur) et de contribuer à la fois sur le HW et SW. Ce poste sera impliqué à la fois sur le développement de nouveaux produits (systèmes portables de numérisation de signaux ou systèmes autonomes de détections sismique ou vibratoire) les prototypes (détecteurs d’endommagements sur infrastructure) ou sur l’amélioration des produits existants.

Les missions:
  • Réaliser le développement des fonctions et sous-ensembles électroniques HW,
  • Sur les familles existantes, apporter les modifications liées à l’ajout de nouvelles fonctionnalités ou à l’amélioration continue,
  • Concevoir, simuler, tester et assurer la mise en production pour les développements de nouveaux produits,
  • Diagnostiquer rapidement les problèmes de nature électronique rencontrés sur les produits, permettant d’en améliorer la conception,
  • Industrialiser les produits très en amont de leur développement,
  • Réaliser les outils de test pour recetter le développement Hardware et des produits dans la phase de production,
  • Veiller à ce que les produits aient des performances cohérentes dans des environnements opérationnels spécifiques,
  • Se tenir au courant des évolutions technologiques et des réglementations en vigueur,
  • Représenter StaneO pour les projets R&D auprès des partenaires (Université, Labo, CEA, LSDB, etc…).
Le profil:

De formation ingénieur ou équivalent BAC+5 de la filière électronique avec une expérience de 3 ans minimum (pas de limite en terme d’expérience) dans le développement de cartes électroniques analogiques et numériques dans des structures industrielles de type PME ou BE de grand compte.
Des compétences en conversion Analogique/Numérique (ADC) & alimentation bas bruit (DC/DC) ainsi que mise en oeuvre dans la chaîne d’acquisitions de capteurs sont nécessaires.

Les éléments qui faciliteront l'intégration sont : rigueur, autonomie et curiosité.

Avantages

Mercredi après-midi non travaillé