Loading...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers.

Mesure d'audience

Ces services permettent d'obtenir des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site.

Google analytics

En savoir +

Lead Developpeur (Automotive, Web, Géomatique, ) F/H

Informations sur le poste

Publié le 23/11/2018

  • Type de contrat : CDI
  • Ville : Toulouse
  • Salaire : Selon Exprérience
  • Expérience professionnelle : 3-5 years
  • Réf. poste : RAALD01

Description du poste

Dev, Lead Dev: Envie de se lancer sur des projets industriels d'envergures dans le monde Automotive?

ACTIA, groupe Toulousain de 3500 personnes répartis dans 16 pays, conçoit et de fabrique une électronique embarquée (avec les services associés) pour la gestion des systèmes dans les domaines particulièrement exigeants de l'automotive, du ferroviaire, de l'aéronautique, du spatial, de la défense, de l'énergie et des télécommunications.
Exemples de produits: bloc moteur et régulation du véhicule autolib, Boitier et connectique de maintenance des véhicules, tableau de bord de bus, calculateur géomatique multimarquaes (Jaguar, Renault,etc).
14% du CA investi dans la R&D et une stratégie maîtrisée garantissent au groupe son indépendance et la pérennité de sa dynamique entrepreneuriale.
Les engagements d'ACTIA tournent autour des enjeux sociétaux tels que la mobilité, la connectivité, la sécurité et l'environnement.
La maîtrise de la production et de la conception des produits est une véritable garantie de qualité.
Les valeurs : Respect, Engagement et Esprit entrepreneurial.

Le Poste:
Il s’intègre dans l’équipe Logiciel au sein de la direction de la technologie et de l’innovation. Dans un groupe de 3 personnes, très agile & autonome, qui développe les produits web et cloud du groupe, ce recrutement vient en préparation d'un important développement de l’activité. La télématique du véhicule via les boitiers ou calculateurs embarqués (diagnostic à distance en maintenance ou en conduite) sont des services de plus en plus vendus par ACTIA qui nécessitent d’anticiper un passage de 100K devices à 1M.

Missions:
Rattaché au responsable de l’équipe, il/elle aura pour principales missions de :
  • Concevoir et développer des nouvelles applications web pour les produits géomatiques : Architecture, stack technique, rédaction des spécifications, conception et/ou pilotage des équipes (internes et externes),
  • Gérer les projets techniques,
  • Contribuer aux réflexions et aux décisions techniques et technologiques de l’équipe sur les produits existants ou sur de futurs développements,
  • Travailler en coordination avec les équipes produits pour améliorer et renforcer les développements au plus près des besoins exprimés par les clients,
  • Contribuer à la mise en place des méthodes et de la culture Devops au sein de l’équipe et des autres groupes,
  • Réaliser une veille technique et technologique pour anticiper les évolutions des produits, leur maintenabilité ainsi que limiter la dette technique,
  • Contribuer à la coordination des projets du groupe, l’application des méthodes (agiles) et des process.
Profil:
De formation ingénieur ou équivalent BAC+5 de la filière développement logiciel et une expérience de 4 ans minimum en tant qu’architecte, lead développeur ou Backend confirmé dans une organisation avec un haut niveau d’autonomie sur la partie digitale, sur des applications web et natives (développement, release, maintenance) avec une gestion critique des Datas.
La maîtrise des concepts informatiques (Algorithmes complexes, architecture, conception logiciel, Systèmes & sécurité) est attendue.

Stack technique : JAVA JEE, spring, Hibernate, et Javascript

La maîtrise de l'anglais est nécessaire.
Le poste inclura du management à terme.