Loading...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers.

Mesure d'audience

Ces services permettent d'obtenir des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site.

Google analytics

En savoir +

Directeur marketing et commercial - Key Sales Manager (IoT, Consulting, France) F/H

Informations sur le poste

Publié le 18/09/2019

  • Type de contrat : CDI
  • Ville : Labège
  • Salaire : Selon Expérience
  • Expérience professionnelle : 5+ years
  • Réf. poste : RIYKSM01

Description du poste

Directeur marketing et commercial - Key Sales Manager – IoT Valley Toulouse

Notre Client, l'IoT Valley, est un écosystème de startups référent dans l’exploitation des objets connectés et de leurs datas en Europe. Au sud de Toulouse, une équipe de 40 personnes apportent au quotidien un maximum de valeur aux startups pour qu’elles atteignent rapidement une croissance exponentielle et répondent aux problèmes qu’elles souhaitent adresser. Pour cela L’IoT Valley va au-devant des clients, ETI ou grands comptes de l’industrie et des services, pour proposer des missions de conseil en innovation. La finalité des missions de conseil produites par les chefs de projets est de réduire les coûts, améliorer la performance opérationnelle et créer de nouveaux services. L’IoT Valley mobilise des ressources propres pour délivrer un conseil opérationnel, de l’audit d’étonnement au projet de déploiement de solutions à destination du manufacturing, des building systems ou de la supply chain. Les missions vont de plusieurs dizaines à quelques centaines de K€ avec un taux de récurrence élevé.

Pourquoi rejoindre l’IoT Valley ?

S’investir dans le projet de l’IoT Valley c’est vouloir travailler de façon innovante dans une univers de création de service et d’innovations technologiques. C’est surtout améliorer en permanence sa façon de voir les choses et pour les faire, construire collectivement des solutions et ne pas sentir de barrière à son propre fonctionnement. L’IoT Valley donne à tous ses collaborateurs comme à ses startup les moyens de signer des missions très ‘touchy’, de réaliser des contrats très ambitieux, d’envisager des solutions imaginatives où les moyens du client sont la seule limite.  

Bosser et faire grandir l’IoT Valley

Manager les sales de l’IoT Valley c’est exercer son métier dans une sorte de laboratoire dans les rapports humains, dans les méthodes et dans les services vendus.
La création du service est récente, il s’agira de le structurer, de l’étoffer, de trouver les métriques, de donner du rythme et finalement de booster les ventes.
Avant tout il faudra définir, avec le CEO et la KAM, les fondamentaux, objectifs, stratégie commerciale et portefeuille produit. 
Les missions à court terme, en collaboration avec la KAM sont :
      ● Poser à plat l'ensemble du process de vente / le challenger,
      ● Organiser, piloter l’activité de prospection de l'équipe
      ● Organiser, structurer, piloter l’upsell en collaboration avec la KAM
      ● Mettre en place le reporting des équipes de sales, piloter le variable
      ● Recruter 2 Sales Rep. ,

Le profil du futur KSM

Le KSM est avant tout un manager, celui qui organise, oriente et facilite le travail des Sales Rep., qui les conduit collectivement au succès en les stimulant, en les formant et en les accompagnant. Par ses qualités d’analyse et d’organisation, il développe des stratégies et fait appliquer des méthodes de chasse et de pénétration de comptes. Par sa vision globale de l’entreprise, Il est déterminant dans le closing. Pour réussir il s’appuiera sur une expérience réussie dans la vente de services auprès de dirigeants, idéalement du conseil autour de l’innovation.

Au sujet du process de recrutement

- Pour donner une meilleure chance à votre candidature, étudiez le projet et motivez votre démarche par écrit.
- Les candidatures en ligne avec les attentes du client recevront un descriptif de poste plus complet, en même temps qu’un lien pour remplir un questionnaire en ligne.
- Les premiers et deuxième entretien seront conduits par le cabinet. Le premier par Skype le deuxième en présentiel. Il comprendra un assesment, un entretien sur la carrière et les compétences acquises, un entretien sur les motivations et objectifs de carrière.