Loading...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers.

Mesure d'audience

Ces services permettent d'obtenir des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site.

Google analytics

En savoir +

Chargé Contrôle export (Telecom, Double Usage, Défense) F/H

Informations sur le poste

Publié le 27/06/2019

  • Type de contrat : CDI
  • Ville : Dinard
  • Salaire : 50-60K€
  • Expérience professionnelle : 5+ years
  • Réf. poste : RAACCE

Description du poste

ACTIA, groupe Toulousain de 3500 personnes répartis dans 16 pays, conçoit et de fabrique une électronique embarquée (avec les services associés) pour la gestion des systèmes dans les domaines particulièrement exigeants de l'automotive, du ferroviaire, de l'aéronautique, du spatial, de la défense, de l'énergie et des télécommunications.
Les engagements d'ACTIA tournent autour des enjeux sociétaux tels que la mobilité, la connectivité, la sécurité et l'environnement.

Les valeurs : Respect, Engagement et Esprit entrepreneurial.

Le Poste:

La banche Telecom du groupe ACTIA, offre un ensemble de solutions spécifiques, techniques et innovantes pour différentes industries : Ferroviaire,  Energie, Infrastructures Réseau et Telecom, SATCOM.
ACTIA TELECOM s’appuie sur 4 sites de production en France regroupant les 300 salariés, réalisant ainsi 12% du CA du groupe.
Dans un contexte de développement soutenu à l’export (Clients et Fournisseurs), ACTIA Telecom fait face à un cadre réglementaire exigeant en termes d’export control (défense et « biens & technologie à double usage ») pouvant retarder ou dans le pire des cas empêcher un deal de se concrétiser.
Il s’agit d’une création de poste qui a pour but de piloter maîtriser, respecter ces cadres réglementaires (principalement France & US) et ainsi sécuriser les flux produits et de technologies (fournisseurs et clients) sur le marché Français et à l’export.
L’objectif étant la mise en place et l’animation du cadre « contrôle export » sur SATCOM puis étendre la démarche aux autres activités de la division.

Les Missions:

Rattaché(e) au directeur des achats d’ACTIA TELECOM basé à Millau (12), les principales missions du poste seront :
  • Mettre en place une organisation « contrôle export » dans les différents processus du système de management qualité en collaboration avec les pilotes.
  • Coordonner la démarche auprès des différentes partie prenante interne (Achat, Commerciale, direction techniques, ADV…).
  • Animer le programme de conformité d’ACTIA Telecom en matière de contrôles des exportations :
  • Collecte des informations et gestion des licences nécessaires aux produits achetés sous contraintes d’exportation, en lien avec les Achats.
  • Animation du classement des produits vendus par ACTIA en lien avec les Directions Opérationnelles.
  • Rédiger les CECC à destination des clients.
  • Evaluer l’exportabilité des produits vendus par ACTIA Telecom (dès la phase d’offre) et gérer les licences nécessaires aux produits sous contraintes d’exportation.
  • Assurer la veille réglementaire.
  • Former et accompagner les ressources internes sur les différents aspects des réglementations nationales et internationales
Le profil:

De formation supérieure (BAC+5) technique (Electronique ou Télécom) ou en droit international.
Expérience : idéalement un minimum de 5 années dans un univers de produits techniques sur des missions de contrôle d’exportation en lien avec la réglementation nationale et internationale (US & Militaire). Maîtrise du cadre des biens & technologie à double usage
La maîtrise de l’anglais est nécessaire pour le poste.