Coacher Former

Le coaching est une démarche de développement personnel qui répond généralement à un enjeu professionnel identifié :

Prise d’une nouvelle fonction, enjeu de responsabilité nouvelle,
 Amélioration de sa performance (objectifs quali- ou quantitatifs, organisation personnelle, gestion des priorités),
 Amélioration de son process décisionnel dans un environnement complexe,
 Développement de son affirmation personnelle et de l’impact de sa communication.

Nos coachs, cadres d’entreprise disposant de plus de 10 années d’expérience, pratiquent un coaching exigent, structuré, supervisé.

Le profil idéal du Coach : démystifions les croyances !

Le coach était, idéalement avant de devenir coach, doté d’un savoir faire technique, pédagogique et managérial.

Dans la réalité, fort de sa formation plus ou moins applicative, plus ou moins fondamentale, il s’impose de laisser de coté sa compétence technique originelle pour appliquer sa méthodo de caoch, adopter une posture d’écoute et faire le moins possible référence à son expérience pour laisser son client être l’inventeur de ses propres voies de progrès. 

Le coach, de nature plus ou moins psychologue, de tempérament plus ou moins ambitieux, de comportement plus ou moins assertif, aura pris soin d’identifier ses propres croyances pour faire émerger celles de son client. 

Le coach prend soin de se faire superviser, parfois pour se sentir moins seul face au client rétif ou trop exigeant mais toujours pour optimiser sa pratique, objectiver sa vision et échanger sur les options. 

A chaque situation son coach, à chaque potentialité son guide, il est donc prudent de valider en amont la complémentarité et l’affinité des personnes. 

Le choix du coach relève certes d’une analyse amont des enjeux, des objectifs, des potentialités, des capacités mais aussi de la connaissance approfondie, autant qu’elle peut l’être, des savoir faire et savoir être des candidats à la conduite de la mission.



Esprit RH apportera cette valeur ajoutée pour garantir la bonne fin de la mission de coaching que vous lui confierez.

Des ressources pour la croissance et l'innovation.